ENSEIGNEMENT TECHNIQUE: LE CHEF DU GOUVERNEMENT INAUGURE LE LYCEE TECHNIQUE DE BOUAKE, REHABILITE ET EQUIPE A 5,2 MILLIARDS DE FCFA

Dans le cadre du Projet d’appui au programme de reconstruction des infrastructures dans la zone Centre-Nord-Ouest (REC-CNO), le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a procédé à l’inauguration ce lundi 27 octobre 2014, du lycée technique de Bouaké remis à neuf, en compagnie du ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Mme Kandia Camara.

Le Chef du gouvernement s’est félicité de l’aboutissement de ce projet qui a nécessité plus de 5,2 milliards de FCFA pour réhabiliter et équiper cet établissement. L’Etat ivoirien a contribué à hauteur de plus d’un milliard de FCFA tandis que la BID a participé à plus de 4,2 milliards de FCFA dans ce projet à travers lequel, le gouvernement entend juguler les effets néfastes de la crise militaro-politique qu’a traversé le pays.

Ces ressources ont permis de réhabiliter 37 bâtiments de ce lycée (logements, administration, laboratoires, internats) pour un coût avoisinant 2,6 milliards de FCFA. Mais aussi, de fournir cette école en équipements didactiques de pointe (2,1 milliard de FCFA) et mettre en œuvre, la réforme des Curricula pour former les formateurs (531 millions de FCFA).

Le Premier ministre a rappelé que la mise en œuvre du projet REC-CNO a nécessité une enveloppe globale de 21,25 milliards de FCFA pour réaliser plusieurs projets de reconstruction post-crise. Parmi ces projets, le Chef du gouvernement a annoncé la réhabilitation prochaine du Lycée professionnel d’Odienné pour un montant d’environ 4 milliards de FCFA.