PREVENTION CONTRE L’EBOLA : LA CIE ET LA SODECI APPORTENT LEUR SOUTIEN AU GOUVERNEMENT

La Compagnie d’électricité ivoirienne (CIE) et la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) ont respectivement remis 15 millions de FCFA et 10 millions de FCFA au ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA. Soit un total de 25 millions de FCFA destinés à soutenir les efforts que le gouvernement déploie, pour éviter que le virus Ebola ne traverse les frontières de la Côte d’Ivoire. Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie a reconduit l’entièreté de ses dons à la Directrice de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire ; Pr Dosso Mireille afin que sa structure soit plus outillée en réactifs dans ses investigations. Les deux entreprises ont également fait part des actions de communication qu’elles ont mises en œuvre, en collaboration avec le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) pour sensibiliser leur personnel, et surtout leur clientèle.

Encore que ces deux entreprises ont la particularité d’être répandue sur tout le territoire national et touchent quasiment tous les foyers. De façon particulière, la SODECI doit être au premier rang de la mobilisation puisque la lutte contre l’Ebola passe par une bonne hygiène, a souligné le ministre en charge de la Santé.



Elle a tenu à préciser qu’il est de la responsabilité du gouvernement d’annoncer officiellement un cas d’Ebola en Côte d’Ivoire si ce cas était avéré. Et pour ce faire, il n y a qu’une seule démarche. C’est le prélèvement de sang des cas suspects.


Et à ce jour, tous les cas suspectés qui ont été analysés se sont révélés négatifs. C’est d’ailleurs en ce sens que le ministre Raymonde Goudou Coffie a trouvé nécessaire de renforcer les capacités de l’Institut Pasteur.