REMISE DES CLES DU CENTRE D’ALPHABETISATION DANHO PAULIN D’ABOBODOUME

Le Ministre de la Solidarité et des Victimes de guerre, Louis André Dacoury-Tabley, a procédé le mercredi 3 septembre à la remise officielle des clés du Centre d’alphabétisation Danho Paulin d’Abobodoumé, dans la commune d’Attécoubé, réhabilité par son département à hauteur de six millions FCFA grâce à un partenariat avec la Fondation Orange Côte d’ivoire.

« La cérémonie de ce jour célèbre à la vérité cette solidarité qui rassemble les énergies pour bâtir ; elle magnifie la mobilisation solidaire des intelligences, des compétences et des ressources matérielles pour élever l’homme, le promouvoir et l’aider à son auto développement », a déclaré M. Dacoury-Tabley. />


Il a félicité le Maire d’Attécoubé, M. Danho Paulin, « qui, solidaire des populations, a compris qu’un homme qui sait lire et écrire gagne sa liberté, son indépendance et, en conséquence, se rend utile à lui-même mais aussi et surtout, à la collectivité ».



« Le faisant, il vit et fait la promotion de la solidarité comme nœud de la bonne gouvernance locale », a ajouté le Ministre Dacoury-Tabley avant de l’élever au grade d’officier dans l’Ordre du mérite de la Solidarité.



Le ministre de la Solidarité et des Victimes de guerre a également salué « l’élan altruiste » avec lequel la Fondation orange Côte d’Ivoire Télécom a accepté le projet et l’a intégralement financé.



« Ce geste montre que vous avez parfaitement compris que la solidarité, c’est aussi la disposition mentale que chaque homme a de ne pas être heureux tout seul et de ne sentir et vivre son bonheur qu’en faisant celui des autres », a-t-il dit à l’endroit de Mme Christine Kouadio, représentant la Secrétaire générale de la Fondation Orange Côte d’Ivoire Télécom.



Le Ministre a conclu en invitant l’assistance « à avoir à l’esprit l’obligation de veiller sur ce bien commun qu’est ce Centre d’alphabétisation, de l’entretenir et, mieux, d’agir à son plein essor ».