FORUM INTERNATIONAL DES LEADERS CHRETIENS : LE PREMIER MINISTRE A LA CEREMONIE D’OUVERTURE

Le Premier ministre Guillaume Soro a pris part à la cérémonie d’ouverture du Forum international des leaders chrétiens qui s’est tenue, récemment, à la Cathédrale St Paul du Plateau à Abidjan.

 Ce forum des leaders ouvert le vendredi 29 août 2009, qui se présente comme l’engagement, l’imagination et l’innovation au service de l’église et du respect de la dignité humaine, concerne tous les leaders des mouvements charismatiques, des groupes de spiritualité des paroisses, des mouvements d’action catholique et les chrétiens désireux d’approfondir leur connaissance du Seigneur.

C’est en présence du Premier ministre Guillaume Soro Kigbafori, de Mgrs Jean-Pierre Koutouan, archevêque d’Abidjan, Marie-Daniel Dadié, archevêque de Korhogo, Jean-Salomon Lezoutié, évêque d’Odienné, de diplomates que la Communauté mère du Divin Amour a procédé au lancement du Forum international des leaders chrétiens, qui invite à plus de solidarité et à une réelle prise de conscience de l’avenir de la jeunesse. Organisé autour du thème « Père, que ton règne vienne », ce forum entend contribuer à faire en sorte que la Côte d’Ivoire quitte l’état de guerre et s’engage sur la voie de la réconciliation, du da repentance et du pardon. A la fin de al cérémonie, Mgr Jean-Pierre Koutouan, archevêque d’Abidjan a fait la déclaration suivante : « nous sommes dans le temps où la Côte d’Ivoire va vers les élections qui va nous apporter la paix. C’est un des éléments qui nous apportera la paix. Dans la marche vers cet événement important, le sens de cette cérémonie vient réveiller la conscience de chacun de nous. Chacun de nous est un leader quoi qu’il fasse, parce que Dieu à créer chacun à son image et sa ressemblance et a confié la responsabilité de ce monde à tous les hommes. Au moment où nous allons vers la paix, il faut que chacun prenne conscience de ce qu’il doit apporter, ce qu’il doit faire à son niveau pour que la paix vienne. Mais ce qu’il doit faire ne peut être positif que si cela correspond à ce que Dieu attend. Le sens de cette réunion aujourd’hui, c’est que le règne de Dieu puisse arriver. C’est que tous nos actes doivent être guidés par Dieu ». De nombreux prêtres et laïcs sont venus du Canada, de la Belgique, du Sénégal, du Burkina Faso et de France pour participer à ce forum.