PREVENTION CONTRE LE VIRUS EBOLA : LE CICG OFFRE DES KITS AUX SERVICES DE COMMUNICATION.

Le centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), en collaboration avec le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, a organisé une cérémonie dénommée « Mobilisons-nous contre l’Ebola » au cours de laquelle elle a procédé à la remise officielle de kit «prévention Ebola » aux services de communication gouvernementaux et privés et aux journalistes afin de rendre plus efficace le message de prévention. C’était ce lundi 26 mai, au 20è étage de l’immeuble Sciam au Plateau. Ce kit d’informations, conçu et produit par le Cicg, est composé d’un système d’informations.

Il comprend un spot radio en français, dioula, baoulé et bété susceptible d’être diffusé sur toutes les radios de proximité, un site internet en ligne depuis le 10 avril 2014: www.pevention-ebola.gouv.ci, un support numérique, des affiches et dépliants, des bannières internet mises sur 150 sites gouvernementaux, sans oublier la campagne Sms, etc.


Tout ceci pour mettre en éveil toute la population ivoirienne afin qu’elle s’implique davantage dans cette campagne de prévention contre la fièvre Ebola.


Selon Mme le ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, DR Raymonde Goudou-Coffie, « cette cérémonie est un symbole fort dans la prévention contre la fièvre Ebola » car « la santé est l’affaire de tous ».

Elle a félicité ses collaborateurs pour le travail abattu sur le terrain avec promptitude et a rendu un hommage appuyé au Cicg pour cette initiative et qui a fait sienne, la bataille de la campagne de prévention contre cette fièvre sans remède « en permettant une meilleure communication avec les journalistes ».


Elle a conclu que c’est « dans un élan de solidarité nationale que nous devons nous mobiliser contre la fièvre Ebola ».
Pour Mme Anne-Marie Konan Payne, « cette démarche qui est une première » vise à « faire en sorte que les citoyens pour lesquels l’Etat déploie tant d’efforts s’impliquent davantage » dans la campagne de prévention.


En associant les services de communications des entreprises privées, Mme Payne a souligné qu’« elle veut créer une dynamique, une véritable synergie en vue de mobiliser » tout le monde pour cette cause.


Elle a rappelé l’existence du numéro vert 143 et du 101 « allô gouvernement » dont le personnel a été formé, les 21 et 22 mai, au Cicg. Ces numéros gratuits permettront aux appelants de mieux s’informer sur la fièvre Ebola.