MONDIAL 2014 : LE COMITE NATIONAL DE SOUTIEN AUX ELEPHANTS (CNSE) RECOIT 300 MILLIONS DE FCFA DU CHEF DE L’ETAT

Le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Amadou Gon Coulibaly, a, au nom du Président de la République, procédé à la remise d’un chèque de 300 millions de FCFA, au Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE), ce vendredi 23 Mai 2014, au Palais de la Présidence de la République. Cette contribution, selon le Secrétaire Général de la Présidence de la République, représente la participation du Chef de l’Etat à l’élan de mobilisation générale qu’il souhaite autour de notre équipe nationale à l’occasion de la Coupe de monde de football qui aura lieu au Brésil du 12 Juin au 13 Juillet 2014.

Cette mobilisation, selon lui, se justifie amplement car la participation de notre équipe nationale à une 3ème phase finale consécutive de coupe du monde traduit ses performances et sa qualité.

Pour M. Amadou GON COULIBALY, qui a rappelé qu’au-delà de tout clivage, le peuple ivoirien a toujours su se rassembler et se mobiliser autour de son équipe nationale, la participation des Eléphants à la coupe du monde est un moment de cohésion nationale et ouvre une vitrine sur notre pays dans le monde entier.

Pour finir, le Secrétaire Général de la Présidence de la République a indiqué qu’au regard des qualités techniques individuelles et collectives de notre équipe nationale, le Président de la République est convaincu qu’avec le soutien de tous, les Eléphants iront le plus loin possible dans cette compétition.

Le Président du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE), Dr Kouassi Parfait, a, pour sa part, traduit sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour sa contribution qui est avant tout celle du cœur; ‘’le cœur d’un Chef qui sait être juste dans ses décisions et perspicace dans l’appréciation des situations.’’

Pour Dr Kouassi Parfait, ce geste du Chef de l’Etat se situe dans la logique des choses et dans la continuité de ses actions car, il fut la première Autorité de ce pays, alors qu’il était encore dans l’opposition, à prendre sa carte de supporter, le 07 Décembre 2009.

Le Président du CNSE s’est dit persuadé que la présence au Brésil des supporters, aussi modeste soit-elle, aura une incidence psychologique favorable sur notre équipe nationale dont la 3èmeparticipation consécutive à la phase finale de la coupe du monde, honore notre pays.
Notons que le Président de la République a également offert une contribution de 50 millions de F CFA aux Associations des journalistes sportifs afin de leur permettre d’avoir une bonne couverture de cette coupe du monde au Brésil.

DEPARTEMENT COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION