LUTTE CONTRE LA FIEVRE EBOLA : FIN DE FORMATION DU PERSONNEL DES LIGNES VERTES 143 ET 101

Au terme de deux jours de formation initiée par le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida en collaboration avec le Centre d’information et de Communication gouvernementale (Cicg), la session de formation du personnel des 1ignes vertes 143 dédié audit ministère et 101 dédié au gouvernement, sur la prévention contre la fièvre hémorragique à virus Ebola (FHVE) a pris fin ce mercredi 21 mai, la salle de conférence du CICG au Plateau.

Dr Yedess Jeanne, directeur de l’information et de la promotion de l’éducation de la Santé et membre de la Commission communication du Comité de prévention contre le FHVE, représentant Dr. Marie-Josephe Bitty, présidente de la communication du Comité national de lutte contre les épidémies, a affirmé que « les objectifs visés ont été atteints » et que « les agents des deux centres d’appels sont prêts à informer et à rassurer les auditeurs ».

Pour sa part, Mme Konan Payne, Directeur général du Cicg, « s’est réjouie de cette initiative qui « démontre que le Cicg est un centre d’expertises » avec lequel il faut compter.

S’adressant au personnel des centres d’appels 143 et 101, Mme Payne a déclaré : « Vous êtes un dispositif important car nous sommes dans un contexte de prévention contre la fièvre Ebola ».

Il faut rappeler que les actions du gouvernement pour prévenir la fièvre Ebola font suite à l’apparition de ce virus, le 22 mars 2014, à 150 km à N’Zérékoré, ville Guinéenne qui fait frontière avec la Côte d’Ivoire. A ce jour, aucun cas de cette fièvre qui n’a aucun traitement, n’a été enregistré en Côte d’Ivoire.