SENSIBILISATION CONTRE LA FIEVRE EBOLA : LE PERSONNEL DES LIGNES VERTES 143 ET 101 FORME

Le ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA en collaboration avec le Centre d’information et de Communication gouvernementale (CICG) a ouvert le mardi 20 mai dans les locaux du CICG, une session d’information à l’endroit du personnel des centres d’appel 143 dédié audit ministère et 101 dédié au gouvernement. Durant deux jours, les 20 et 21 mai 2014, Ces séances d’information vont permettre aux animateurs de ces deux centres d’appel d’être outillés afin de contribuer à la prévention de la fièvre hémorragique à virus Ebola. A savoir connaître les signes, les modes de transmissions et de prévention pour mieux informer les appelants.

Le Directeur de l’l’Hygiène publique, Dr. Marie-Josephe Bitty, représentant la ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA et par ailleurs, présidente de la communication du Comité national de lutte contre les épidémies, a indiqué que ces sessions d’information « ont pour objectif de faire en sorte que les animateurs de ces deux centres d’appel soient capables de répondre et de rassurer les populations sur la fièvre hémorragique à virus Ebola ».

En effet, précisé Mme Anne-Marie Konan-Payne, Directeur général du CICG, il s’agira de permettre aux différents animateurs des centres d’appel 143 et 101 de savoir répondre aux questions des usagers, notamment « Que dire ? Comment le dire ? Et pourquoi le dire ? ».

Il faut rappeler que les actions du gouvernement pour prévenir la fièvre Ebola font suite à l’apparition de ce virus, le 22 mars 2014, à 150 km à N’Zérékoré, ville Guinéenne qui fait frontière avec la Côte d’Ivoire. A ce jour, aucun cas de cette fièvre qui n’a aucun traitement, n’a été enregistré en Côte d’Ivoire.