SANTÉ: LE GOUVERNEMENT ANNONCE LA FERMETURE TEMPORAIRE DES URGENCES DU CHU DE COCODY POUR DES TRAVAUX DE RÉFECTION

Les urgences du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Cocody seront fermés temporairement à partir du 1er mai pour une période de trois mois. Ainsi en a décidé le Gouvernement au cours du conseil des ministres de ce mercredi 16 avril. Annonçant la nouvelle lors de son point de presse, le porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné a expliqué que cette fermeture temporaire vise à engager des travaux de remise en état des urgences de ce centre hospitalier. « Cette fermeture temporaire était utile pour recréer de meilleures conditions d’accueil des malades», a justifié le ministre de la Poste et des TIC qui a ajouté que des aménagements ont été pensés afin d’éviter de causer de graves désagréments aux populations durant cette fermeture. Ainsi, un local aménagé dans le bâtiment principal du Chu de Cocody qui permettra la délocalisation du service des urgences de médecine.

De même qu’un autre local sera aménagé dans le bâtiment principal du Chu pour la délocalisation des services d’urgences de pédiatrie. Dans la même perspective, le Gouvernement annonce la réouverture immédiate des urgences de chirurgie du Chu de Treichville avec les deux blocs opératoires, la réouverture immédiate du bloc opératoire des urgences gynécologique et obstétrical du Chu de Yopougon.



La remise en service immédiat des blocs de l’hôpital général de Yopougon-Attié ainsi que la contribution de l’hôpital militaire d’Abidjan à la prise de l’urgence chirurgicale dans les conditions d’accessibilité des hôpitaux publics sont par ailleurs prévues.


Les hôpitaux généraux des communes d’Abidjan et ses environs verront leurs capacités de prise en charge renforcées. Il s’agit de l’hôpital d’Abobo Sud, d’Abobo Nord, de Bingerville et de la formation sanitaire urbaine du Plateau.