REÇU PAR LA MINISTRE DE LA SANTE ET DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA: LE DIRECTEUR DES OPERATIONS DE LA BANQUE MONDIALE REAFFIRME SON SOUTIEN A LA COTE D’IVOIRE

La Banque mondiale est déterminée à soutenir la Côte d’Ivoire, surtout dans le domaine de la santé. C’est ce qui ressort, en effet, de l’audience accordée par la Ministre de la santé et de la lutte contre le sida, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE à monsieur OUSMANE DIAGNA, ci-devant, Directeur des opérations de cette structure. Au terme de cette rencontre, qui a duré plus d’une demi-heure d’horloge, l’hôte du premier responsable du système sanitaire ivoirien a déclaré face à la presse : « nous sommes venus rendre une visite de courtoisie qui s’est par la suite transformée en une visite de travail avec Madame la Ministre de la santé et de la lutte contre le sida. Nous avons été impressionnés par la clarté de sa vision pour son département. Et nous pouvons vous assurer que la banque mondiale sera toujours aux côtés du Ministère de la santé et de la lutte contre le sida…», a déclaré le nouveau Directeur des opérations de la banque mondiale.

Après cette audience, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE a par la suite reçu une délégation des LABORATOIRES ROCHE conduite par Dr PETER HUG en charge de la région est d’Europe, et d’Afrique. Celui-ci a affirmé avoir eu des échanges fructueux avec la Ministre de la santé et de la lutte contre le sida.

A l’en croire, les LABORATOIRES ROCHE entendent désormais mettre un accent particulier sur la prise en charge des femmes atteintes du cancer de sein. Et cela, dans l’optique de d’évider des nombreuses évacuations des patientes vers l’extérieur.

Car pour lui, le cancer de sein est une maladie extrêmement grave qui doit être combattue avec la dernière énergie.


Service communication MSLS