LANCEMENT DU FESTIVAL DE DANSES, ID'NSTRUMENTS DE MUSIQUE ET DE COSTUMES TRADITIONNELS DU ZANZAN

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, M. Augustin Kouadio Komoé, a procédé le vendredi 25 juillet 2008, au lancement du Festival de danses, d’instruments de musique et de costumes traditionnels du Zanzan, à l’hôtel Tiama au Plateau. C’était en présence de nombreuses personnalités du monde de la culture.

Ce festival vise à promouvoir les danses, les instruments de musique et les costumes traditionnels de la région du Zanzan, susciter chez les jeunes un engouement pour les valeurs liées aux danses, instruments de musique et costumes traditionnels, susciter chez les jeunes des réflexes de recours aux fondamentaux culturels et faire connaitre le potentiel traditionnel de la région du Zanzan en matière de danses, d’instruments de musiques et de costumes.



Ce festival est ouvert à toute la population ivoirienne et particulièrement aux populations originaires du Zanzan, aux touristes et au monde de la culture et des arts. Ce festival se déroulera à Bondoukou du 21 au 25 août 2008 et offre aussi une large possibilité de visibilité d’affaires aux entreprises de la région ans la mesure où 10 mille visiteurs sont attendus dans les 5 départements de la région du Zanzan. />