EDUCATION NATIONALE ET ENSEIGNEMENT TECHNIQUE : 2014 SOUS LE SCEAU DE L’EXCELLENCE

Les personnels, partenaires et syndicats du système éducatif ont présenté leurs vœux de nouvel an, à Mme Kandia Camara, ministre de l’Education nationale et de la l’Enseignement technique. C’était le 1er février 2014 au deux plateaux. M. Kabran Assoumou, Directeur de cabinet du ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement technique au nom de toute la famille éducative a déclaré que l’année 2013 a été fructueuse parce que les reformes mises en œuvre ont commencé à porter leurs fruits mais, il faudra redoubler d’efforts. 2014 étant l’année de la perfection et de l’amélioration des acquis. M. Kabran Assoumou a exhorté tous ses collaborateurs, les enseignants et le personnel à jouer leur partition : « Tous mobilisons-nous pour une Ecole d’excellence ». La ministre Kandia Camara s’est réjouie des bons résultats obtenus l’année précédente lors des examens à grands tirages : «2014 est l’année de la moisson abondante et de la réussite», a-t-elle souligné.

La ministre a rappelé à tous, que le Président de la République veut faire de l’Ecole, le socle de la Côte d’Ivoire, pour un pays émergent. Elle a exhorté les acteurs de l’Ecole au respect des dates des examens et des congés. La ministre a également appelé chacun des acteurs du système, à faire une introspection pour faire le bilan au profit de l’Education.

Elle a rassuré les uns et les autres des moyens qui seront mis à leur disposition pour atteindre leurs objectifs. La ministre a évoqué des questions relatives au délai d’exécution des chantiers de construction des classes en cours, la reddition des comptes, la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, la mise à jour périodique des activités à organiser avec les acteurs.