GESTION DES PRODUITS MINIERS ET PETROLIERS : L’ITIE SALUE LES EFFORTS DE TRANSPARENCE DU GOUVERNEMENT

Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan a reçu en audience, ce mercredi 16 octobre, à la Primature, Mme Clare Short, Présidente du Conseil d’Administration de l’ITIE mondiale (Initiative pour la Transparence des Industries Extractives). Au terme de la rencontre, Mme Clare s’est félicitée des avancées enregistrées par le pays en ce qui concerne la transparence dans la gestion des produits miniers et pétroliers.

Elle a soutenu que grâce au leadership des autorités, le pays a retrouvé la stabilité et s’est résolument engagé à placer le développement économique sous le signe de la bonne gouvernance et de la transparence, notamment en matière de divulgation des informations sur la commercialisation des ressources extractives.

Mme Clare Short séjourne à Abidjan dans le cadre de la 25ème session du Conseil d’Administration de l’ITIE, les 16 et 17 octobre à l’Hôtel Ivoire. Depuis 2008, la Côte d’Ivoire bénéficie du statut de pays conforme aux normes ITIE. Le pays s’est alors engagé à diffuser les informations relatives à la commercialisation des produits miniers et pétroliers aux populations.