3EME REUNION PREPARATOIRE DES JEUX DE LA CEDEAO 2014 : LE COMITE D’ORGANISATION ET LE BUDGET AU CŒUR DES REFLEXIONS

Le Centre de Développement de la Jeunesse et des Sports de la CEDEAO (CDJS/CEDEAO) et le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs se sont retrouvés, à nouveau à Ibis-Plateau, pour discuter de l’organisation pratique des 3èmes Jeux de la CEDEAO, Yamoussoukro 2014. La question du budget et la mise en place d’un comité d’organisation sont, entre autres, les points à l’ordre du jour.

Le Directeur du CDJS/CEDEAO, M. Francis Chuck Njoaguani, s’est montré optimiste quant au succès des Jeux en terre ivoirienne au vu de l’engouement manifesté par plusieurs délégations. « Depuis la dernière réunion, nous avons reçu un certain nombre de dossiers et de communications de la part du Ministère des Sports. Les tâches assignées ont été exécutées », s’est-il réjoui.



Une joie qui s’explique par les nombreuses confirmations de participation reçues par sa structure. Contrairement aux années antérieures où les confirmations se sont faites avec beaucoup de retard.


M. Njoaguani a, par ailleurs, rappelé que le principal but de ces réunions conjointes est de faire le compte rendu des activités réalisées par les différentes parties et d’assurer le suivi des taches assignées.

Le Directeur Général des Sports, M. Daouda Sekongo, représentant le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, M. Alain Michel Lobognon, s’est lui aussi, dit heureux de la grosse volonté affichée des autres pays membres à se rendre en Côte d’Ivoire pour participer à ce "rendez-vous sous-régional».
Les conclusions des travaux de cette réunion seront connues demain, vendredi 4 octobre.


C’est en février 2013, lors de la première réunion conjointe que la ville de Yamoussoukro a été désignée pour abriter ces jeux. La deuxième réunion a permis à la commission technique d’effectuer une visite des infrastructures sportives et des réceptifs hôteliers de la capitale politique.

(Source: SERCOM/MPJSL)