FORMATION DES RESPONSABLES D’UNIVERSITES ET DE GRANDES ECOLES PAR L’UEMOA : LA DELEGATION IVOIRIENNE REND COMPTE AU MINISTRE BACONGO

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Cissé Bacongo, a reçu en audience a son cabinet, ce jeudi 12 septembre 2013, la délégation ivoirienne sélectionnée dans le cadre du projet de l’UEMOA relatif à la formation des présidents d’universités et des responsables des grandes écoles publiques et privées. Cette formation porte, entre autres, sur la planification budgétaire, la gestion des ressources humaines. Le chef de la délégation composée de cinq personnes a fait le point, et remis le rapport intermédiaire de la première phase de cette formation qui s’est tenue à Cotonou au bénin, pendant deux mois.

Selon lui, cette première phase s’est bien déroulée. Ensuite, il a annoncé le début de la deuxième phase qui se déroulera à Ottawa où la délégation ivoirienne se rend ce vendredi 13 septembre pour trois mois.
Le ministre de l’Enseignement supérieur qui avait à ses côtés, la directrice de cabinet, s’est réjoui de cette formation qui, a-t-il dit, rentre dans la vision qu’il a toujours eue pour la bonne gestion des universités et grandes écoles.
Il a rappelé que les universités et grandes écoles sont des entreprises qui doivent être gérées par de véritables managers. Il a donc salué l’initiative de L’UEMOA. "Si les responsables peuvent bénéficier de renforcement de capacité, les structures vont en bénéficier", a estimé le ministre.
À ses hôtes, il a souhaité bon séjour pendant leur formation. "Nous attendons votre retour pour apprécier tous les acquis que vous aurez eu là-bas", a-t-il conclu.