REHABILITATION DU ZOO D’ABIDJAN : LE MINISTRE DES EAUX ET FORETS FAIT L’ETAT DES LIEUX

Le ministre des Eaux et Forets M. Babaud Darret a visité le zoo d’Abidjan ce mercredi 14 août 2013 pour faire l’état des lieux avant les travaux de réhabilitation annoncé par le gouvernement de Côte d’Ivoire. Le gouvernement veut redonner au zoo d’Abidjan son lustre d’antant afin que « les enfants, la population ivoirienne et en particulier la population abidjanaise puisse continuer de visiter leur zoo » a précisé le ministre des Eaux et Forets.

La réhabilitation du zoo d’Abidjan se fera en deux phases. La première phase prévue pour finir en décembre 2013, va concerner les infrastructures et les locaux du personnel. La deuxième phase qui consistera au repeuplement du zoo va démarrer début 2014.
Pour les infrastructures, l’Etat a débloqué environ 330 millions FCFA pour la réhabilitation et plus de 280 millions FCFA pour le repeuplement des animaux.

Notons que, durant la visite, le ministre des Eaux et Forets était accompagné de M. Sidi Toure, Chef de cabinet du Président de la République.
Les travaux de rénovation et de réhabilitation du Zoo National d’Abidjan a été décidé lors du Conseil des ministres du lundi 05 août 2013 en de l’état de dégradation avancé du site.

Les actions prévues permettront au zoo d’Abidjan de reprendre ses fonctions de divertissement, d’éducation et de recherche ainsi de conservation de la faune.
Créé en 1955 et bâti sur une superficie de 20 hectares, le zoo d’Abidjan occupe 10 hectares de son domaine forestier et compte en son sein 191 animaux dont une trentaine d’espèces.