ENS : LA PROMOTION SORO KIGBAFORI GUILLAUME A TERMINE SA FORMATION

L’Ecole Normale Supérieure (ENS) a abritée ce mercredi 31 juillet 2013, le baptême de la 49ème Promotion et de la 1ère Promotion des Inspecteurs Pédagogiques et Conseillers, baptisée « La Promotion Soro Kigbafori Guillaume ». Les professeurs Irié Raphaël, président du comité d’organisation et Valy Sidibé directeur de l’ENS ont salué la présence des Ministres Cissé Ibrahim Bacongo de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et Kandia Camara de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, et du Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), M. Youssouf Bakayoko représentant le parrain de la promotion sortante.

Mlle Silué au nom de la promotion sortante ont promis d’exercer leur métier avec abnégation tout en remerciant leur parrain pour sa sollicitude sans oublier leur Ministre de tutelle pour les efforts consentis à faire de l’ENS un pôle d’excellence.
Quand au Ministre Cissé Ibrahim Bacongo, il s’est réjoui de la rencontre du jour en exprimant sa gratitude au Président de l’Assemblée nationale pour avoir permis à la promotion sortante de porter son nom.
Il a prodigué des conseils aux étudiants : « …je vous invite à la loyauté et la sincérité au travail…chacun, par son travail acharné et son esprit créatif et novateur, doit apporter une pierre à l’édifice. Cette nouvelle ambition doit vous guider dans la vie professionnelle qui s’ouvre aujourd’hui ».
M. Youssouf Bakayoko représentant le parrain a pour sa part exhorté les filleuls du Président de l’Assemblée nationale à se détourner de certains comportements peu recommandables tout en faisant preuve de réalisme. « Je vous exhorte à rompre avec des pratiques comme la corruption, la paresse et le favoritisme qui sont autant de handicaps sur le chemin du développement durable…le réalisme vous permettra de ne pas céder inconsidérément aux velléités de revendications professionnelles et syndicales, sans prendre en compte la situation de crise que traverse le pays » a-t-il évoqué.
Notons que la Promotion « Soro Guillaume » compte 876 étudiants avec 871 admis soit 98,57% de taux de réussite.