85 POINTS FIXES POUR L’ENTREE EN 6EME : LE DIRECTEUR DE L’ORIENTATION ET DES BOURSES EXPLIQUE LA MESURE

Le vendredi 26 juillet 2013 s’est tenu dans les locaux de la Direction de l’Orientation et des Bourses, une conférence de presse relative à l’entrée en sixième session 2013. Animé par M. Ayekoe Jérôme, Directeur de l’Orientation et des Bourses, cette conférence à été l’occasion pour le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique d’expliquer la décision qui permet à tout élève qui a obtenu 85 points, soit 10 de moyenne à l’évaluation du CEPE et de l’entrée en sixième d’être déclaré admis pour la classe de sixième.

Selon le conférencier, la volonté du gouvernement est de donner la chance à la majorité des élèves titulaires du CEPE de poursuivre leurs études dans le 1er cycle du secondaire.

Concernant les orientations dans les lycées d’excellence, le Directeur de l’Orientation et des Bourses a précisé que les élèves doivent avoir au moins 12 de moyenne en classe, à l’examen et dans les matières spécifiques. Ainsi, dans le cas des élèves admis en sixième, il faudra avoir au moins 142 points pour aller dans un établissement excellence.