CHU DE TREICHVILLE : DR RAYMONDE GOUDOU OFFRE UN LOT DE MEDICAMENTS POUR TRAITER LES ENFANTS ATTEINTS DE CANCER

Le service d’oncologie pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville a reçu un lot de médicaments ce vendredi 26 juillet 2013, de la part du ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie. Elle a expliqué que ce don gracieusement offert par la Fondation de sa Majesté la Princesse du Maroc, contient tous les médicaments nécessaires pour des traitements complets du cancer chez les enfants.

Après avoir visité les enfants malades du cancer de cet établissement, elle a demandé au personnel soignant de faire un usage responsable de ces médicaments. Aussi, la ministre a appelé toutes les fondations qui œuvrent pour la santé des enfants à soutenir les efforts du gouvernement qui s’évertue au plus important, à savoir doter la Côte d’Ivoire d’un centre de radiothérapie et d’oncologie.

Pour le Directeur général du CHU de Treichville, Dr Ibrahima Sanogo, ce don est « opportun pour le service pédiatrique ». Car c’est seulement 6% des enfants cancéreux reçus au sein de ce service qui ont des parents à même de prendre sur eux, les coûts du traitement.
Selon le Dr Ibrahima Sanogo, 15.000 nouveaux cas de cancer sont enregistrés chaque année en Côte d’Ivoire, parmi lesquels on dénombre 6% d’enfants.