CONSTRUCTION DE LA CITE OLYMPIQUE : DES EXPERTS CHINOIS VISITENT LE SITE D’EBIMPE

Des experts chinois ont visité ce mercredi 24 juillet, le site qui va abriter la cité olympique de Côte d’Ivoire. Ce site de 287 hectares est situé sur la route d’Anyama, à quelques encablures du village d’Ebimpé. La délégation chinoise était guidée par le directeur de cabinet du ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, M. Moumouni Sylla. Expliquant le sens de la visite à la notabilité villageoise, M. Moumouni Sylla a mentionné qu’il s’agissait pour les experts chinois, conformément aux recommandations du protocole d’accord signé en mai 2013, de mener des études de faisabilité de la construction de la cité olympique.

Il a souligné qu’avec le partenariat de la République Populaire de Chine, ce projet vieux de quinze(15) ans allait connaître une réalisation effective. Aussi a-t-il invité les populations environnantes à s’apprêter à recevoir d’ici peu les ouvriers qui seront commis à l’édification de ce qu’il a appelé « un monument symbolisant la solidité des relations ivoiro-chinoises.»


La cité olympique, a-t-il révélé sera bâtie autour d’un stade olympique et va comporter diverses infrastructures dont un hôpital sportif, un lycée sportif et une cité de logement. Il a en outre, soutenu que les droits coutumiers qui ont déjà été évalués à environ 7 milliards FCFA selon les nouvelles dispositions, seront purgés par échelonnement dès le début effectif des travaux.