AFROBASKET 2013: LE MINISTRE ALAIN LOBOGNON APPELLE LES JOUEURS DE L’EQUIPE NATIONALE AU SURSAUT

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs a rencontré les joueurs et l’encadrement technique de l’équipe nationale masculine sénior de basketball le vendredi 19 juillet. La rencontre qui s’est déroulée dans un hôtel de la capitale économique, avait pour objet d’apporter le soutien et de galvaniser ces joueurs qui rentrent d’Espagne où ils effectuaient une première phase de regroupement.

A un mois des phases finales du tournoi continental de basketball prévues en Côte d’Ivoire, le ministre Alain Lobongon a appelé les « Eléphants basketteurs » à redoubler d’effort pour remporter ce trophée.
Tout en les rassurant quant au paiement de leurs primes, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, les a engagés à jouer leur va-tout au cours de ce tournoi qui se tient pour la deuxième fois à Abidjan.

« Nous savons que vous pouvez gagner, alors jouez pour faire honneur à la Côte d’Ivoire », a-t-il insisté. M. Alain Lobognon a tenu à rassurer l’entraîneur qui doit selon lui « faire son travail sans état d’âme » sans craindre aucune immixtion en ce qui concerne le choix des joueurs.
Il lui a fait savoir que la sélection des joueurs les plus en forme du moment devrait être sa priorité avec en ligne de mire, la constitution d’une équipe solide et efficace capable de remporter le trophée.

En réponse à l’adresse du ministre Alain Lobogon, l’entraîneur et le capitaine de l’équipe nationale de basketball ont promis jouer leur partition pour rendre fiers les supporters. Séance tenante les « Eléphants basketteurs » ont perçu leurs primes de sélection.

Ils retournent en Espagne pour une deuxième phase du regroupement. Le Championnat d’Afrique des nations de basket-ball aura lieu à Abidjan, du 20 au 31 août. Après 1981 et 1985, la Côte d’Ivoire est à la recherche d’un deuxième sacre continental en basketball.