INVESTISSEMENTS : UN CONSTRUCTEUR FRANÇAIS DE PONT METTALIQUE ENVISAGE DE S’INSTALLER EN CÔTE D’IVOIRE

Le Chef de la Direction de la société Matière, M. Philippe Matière a exprimé la volonté de son entreprise de s’installer en Côte d’Ivoire pour développer une activité de construction de pont métallique. C’était à la sortie de l’audience que lui a accordée le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan mardi 9 juillet 2013 à son cabinet au Plateau. Il a ajouté que le Chef du gouvernement attend des propositions concrètes dans les semaines à venir. Lire à la suite l’intégralité des propos de M. Philippe Matière en fin d’audience.

« J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Premier ministre pour lui exposer notre souhait de nous installer en Côte d’Ivoire de façon à développer une activité de construction de pont métallique. Nous sommes un constructeur de pont métallique français. Cela nous permettrait, en complétant ce que nous fabriquerions en France et qui ne pourrait pas être pour l’instant délocalisé ici, de pouvoir nous positionner sur le marché de construction de pont métallique.

Que se soit dans la région du nord du pays, en zone urbaine ou sur un programme de réhabilitation d’ouvrages rendu nécessaire par le développement de votre pays. Tout cela va dépendre du nombre d’ouvrages sur lesquels nous allons pouvoir faire des propositions. Le Premier ministre nous a demandé de faire des propositions concrètes dans les semaines à venir. Vous comprendrez que je réserve la primeur de ces informations à son cabinet à lui-même ».