PROMOTION DES INVESTISSEMENTS : LE PREMIER MINISTRE PRESENTE LES PROJETS DU GOUVERNEMENT AU GROUPE BANCAIRE PNB PARIBAS

Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan a reçu une délégation des membres du Comité exécutif du groupe bancaire PNB Paribas, dont la filiale BICICI, est l’une des principales banques en Côte d’ Ivoire. Cette rencontre a eu lieu le vendredi 5 juillet 2013 à la Primature. Elle intervient à la suite du séminaire de deux jours que le groupe bancaire a tenu avec ses responsables Afrique subsaharienne à Abidjan. A l’issue de l’entretien avec le Premier ministre, le Chef de la délégation de BNP Paribas, M. Stefaan Decraene a fait une déclaration à la presse.

A l’issue de l’entretien avec le Premier ministre, le Chef de la délégation de BNP Paribas, M. Stefaan Decraene a fait une déclaration à la presse.
Il a dit « s’être imprégné » des différents projets que le Chef du gouvernement lui a présentés dans les secteurs primaire, secondaire et tertiaire. Il les trouve « impressionnants ». C’est pourquoi, il a affiché la volonté du groupe BNP Paribas à participer au développement de la Côte d’Ivoire qui est en bonne marche avec une économie qui se comporte bien.
Lire la déclaration de M. Stefaan Decraene.

« Nous avons dans la région de l’Afrique subsaharienne, six implantations. Celle que nous avons ici est très importante. Nous avons organisé pendant deux jours, un séminaire avec les responsables des différentes entités de l’Afrique subsaharienne ici à Abidjan. C’est un séminaire où nous avons regardé nos différents plans d’actions, et nos résultats. Moi, en tant que responsable de cette zone et d’autres zones en dehors de l’Europe, j’ai trouvé que c’était très important d’être présent.

J’ai profité de l’occasion pour faire connaissance avec le Premier ministre et lui expliquer la raison pour laquelle nous sommes ici. C’est la deuxième fois que je suis à Abidjan. Je crois que l’économie se comporte plutôt bien et que le développement est en marche. Le Premier ministre a expliqué ses différentes initiatives dans les différents secteurs primaire, secondaire et tertiaire qui sont vraiment impressionnants. Nous sommes là, ensemble avec les autres acteurs pour participer à ce développement ».