BACCALAUREAT 2013 : LA MINISTRE KANDIA CAMARA LANCE LES EPREUVES ECRITES

Le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Mme Kandia Camara a effectué des visites dans les établissements du lycée technique et du lycée classique d’Abidjan-Cocody à l’occasion des épreuves écrites du Baccalauréat 2013 qui ont débuté ce mardi 25 juin. Présente à 8h30mn dans la salle E24 du Lycée technique d’Abidjan, Mme Kandia Camara a ouvert les épreuves de philosophie devant les 18 candidats de série F2 présents dans la salle.

Elle était accompagnée des syndicats d’enseignants et des députés de la commission éducation de l’Assemblée nationale. Elle a porté ses encouragements aux différents candidats tout en espérant qu’ils atteignent le taux de 100% de réussite à cette épreuve. « Cet examen est aussi une évaluation pour les enseignants et les parents d’élèves » a-telle ajouté.

Lors de cette première partie de sa tournée, Mme Kandia Camara s’est réjouie de la forte mobilisation du personnel enseignant à la surveillance de ces épreuves. Elle a constaté qu’au Lycée classique d’Abidjan qui comptabilise 1470 candidats, tous les surveillants au nombre de 52 étaient à leur poste, en plus de 10 autres substituts.

Au lycée classique d’Abidjan, même motivation où 27 surveillants sont à leur poste pour veiller sur les 800 candidats. L’interdiction des téléphones portables fait l’objet d’une forte attention, a constaté Mme Kandia Camara auprès des surveillants dans les différents secrétariats de surveillance.
Il faut noter que cette session 2013, c’est 215.369 candidats qui vont plancher sur les épreuves du Baccalauréat.