EXAMEN DU BEPC : LE MINISTRE KANDIA CAMARA VISITE DES CENTRES DE COMPOSITION A ABOBO ET ANYAMA EN COMPAGNIE DES REPONSABLES SYNDICAUX

Les épreuves du BEPC et de l’entrée en seconde ont débuté dans la matinée du mardi 11 juin sur toute l’étendue du territoire national. Ces épreuves concernent 298.867 candidats repartis dans 483 centres. Pour se rendre compte des conditions de déroulement des épreuves, Mme Kandia Camara, ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique a effectué une tournée dans trois centres d’examen dans les communes d’Abobo et d’Anyama.

En compagnie des responsables des syndicats du secteur éducation/formation, elle a procédé au lancement de l’épreuve de dictée au lycée moderne d’Anyama après avoir visité le lycée municipal d’Abobo et le collège ‘’Gaoussou Touré’’ d’Anyama. Mme Kandia Camara s’est félicité du bon déroulement des épreuves et de la présence à leurs postes respectifs des enseignants mobilisés pour la surveillance des épreuves.

Par ailleurs, elle a salué la présence des syndicalistes à ses côtés, chose qui démontre, selon ses dires, que la communauté éducative est une famille unie. Durant cette première journée d’examen les candidats seront soumis à l’épreuve de français, de la dictée et l’après-midi à l’épreuve des sciences physiques pour terminer. Le lendemain sera consacré aux mathématiques, à l’anglais, aux langues vivantes 2 et aux arts plastiques ou à l’éducation musicale. Les résultats sont attendus dans deux semaines.