BAD : LE CONSEIL DES GOUVERNEURS ENTERINE LE RETOUR DEFINITIF DU SIEGE A ABIDJAN

La décision du retour de la Banque Africaine de Développement (BAD), à son siège statutaire, en Côte d’Ivoire, vient d’être définitivement adoptée à l’issue du Conseil des Gouverneurs, qui s’est tenu le 30 mai 2013. Cette décision prise lors de la 48eme Assemblée Annuelle du Groupe de la BAD, à Marrakech, au Maroc vient ainsi entériner la feuille de route élaborée à Arusha, d’accord partie par la Direction de la BAD et les Autorités ivoiriennes, sous la supervision du Conseil d’Administration en faveur de ce retour. C’est un succès pour la Côte d’Ivoire qui témoigne de la normalisation dans le pays.

Ce retour se fera progressivement à partir de cette année pour s’achever avant la cérémonie du cinquantenaire prévue à Abidjan en novembre 2014.
Pour le Gouvernement ivoirien, c’est un appel à poursuivre les efforts en cours et qui visent le repositionnement du pays sur l’échiquier international.

Pour rappel, le Groupe de la Banque africaine de Développement a transféré ses activités à son agence de relocalisation temporaire à Tunis, en mars 2003, suite à la crise socio-politique survenue en Côte d’Ivoire.