48è ASSEMBLEE ANNUELLE DE LA BAD: LE PREMIER MINISTRE A MARRAKECH POUR PRENDRE PART AUX TRAVAUX

Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, prendra part aux prochaines Assemblées annuelles du groupe de la Banque africaine de Développement (BAD) qui se tiendront au Maroc, à Marrakech, du 27 au 31 mai 2013, sur le thème « Transformations structurelles en Afrique ». Le Premier ministre participera aux prochaines assemblées à double titre : d’une part, en tant que représentant du Chef de l’Etat, le Président Alassane OUATTARA, invité spécial de sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI, et, d’autre part, en qualité d’invité du Président de la BAD pour prendre une part active à l’un des cinq séminaires de haut niveau prévus au programme.

Daniel Kablan DUNCAN interviendra ainsi le 28 mai en tant que panéliste au cours du premier séminaire de haut niveau sur le sous-thème « Transformations économiques par l’agriculture et les ressources naturelles ».

Les 4 autres séminaires porteront sur les sous-thèmes suivants : « Transformations par l’Urbanisme » ; « Transformations économiques par l’agriculture et les ressources naturelles » ; « Transformations structurelles des politiques industrielles par les zones économiques spécialisées » ; « Genre : opportunités de transformations économiques ».

A noter que les Assemblées annuelles du groupe de la BAD sont devenues au fil des ans, au-delà des questions financières, un cadre privilégié d’échanges sur les sujets de développement en Afrique.

L’édition 2013 de cette rencontre annuelle connaîtra ainsi une participation massive des ministres en charge des Finances et du Plan, ainsi que des organisations et autres agents de développement.

Le Chef du Gouvernement ivoirien, Daniel Kablan DUNCAN, a quitté Abidjan à destination du Maroc ce lundi 27 mai.


(Source: Le Service Communication de la Primature)