DIPLOMATIE : L’AMBASSADEUR D’EGYPTE EN COTE D’IVOIRE FAIT SES ADIEUX AU PREMIER MINISTRE

L’ambassadeur d’Egypte en Côte d’Ivoire, S.E.M Tareq Ebrahim Maaty est allé faire ses adieux au Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan, le mardi 21 mai. Le diplomate égyptien qui est au terme d’une mission de quatre années a souligné l’excellence des relations bilatérales.

Il a fait savoir qu’elles ont été notamment marquées l’intervention d’entreprises égyptiennes dans de grands projets d’infrastructures comme celui du pont de Jacqueville, exécuté par la compagnie Araba Contractors.

La reprise du vol direct d’Air Egypt entre le Caire et Abidjan à partir de la semaine prochaine et l’exercice d’activités d’import-export par des entreprises égyptiennes sont également des signes de la vitalité des liens économiques entre les deux pays.

Selon lui, ces relations sont appelées à croître dans les années à venir dans divers domaines. S.E.M Tareq Ebrahim Maaty qui quitte définitivement Abidjan la semaine prochaine s’est dit « très honoré » d’avoir servi dans un pays qui a un « poids très lourd dans la sous-région.»