RELANCE DU TOURISME EN COTE D’IVOIRE : LE SECRETAIRE GENERAL DE L’OMT A ABIDJAN

Francesco Frangialli, Secrétaire général de l’Organisation mondiale du Tourisme est arrivé, le dimanche 20 avril 2008, à Abidjan à l’invitation du ministre ivoirien du Tourisme et de l’artisanat, monsieur Sidiki Konaté.

M. Francesco Frangialli, Secrétaire général de l’Organisation mondiale du Tourisme est arrivé ce dimanche à Abidjan à l’invitation du ministre ivoirien du Tourisme et de l’artisanat, monsieur Sidiki Konaté. A sa descente d’avion, le Secrétaire général de l’OMT a confié à la presse que son séjour en Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre de la relance des grandes destinations touristiques africaines.



Monsieur Francesco Frangialli a souligné que son voyage en Côte d’Ivoire intervient dans un contexte de paix. Il a exprimé sa ferme volonté de soutenir le ministre Sidiki Konaté, ministre ivoirien du Tourisme et de l’Artisanat dans ses efforts pour repositionner la destination Côte d’Ivoire. Le ministre Sidiki Konaté a souhaité la bienvenue au Secrétaire général de l’OMT au nom du Président de la République, du Premier Ministre et du Gouvernement ivoirien.



Il a ajouté que les membres du gouvernement ont œuvré solidairement en vue de permettre l’arrivée du Secrétaire général de l’Organisation mondiale du Tourisme en Côte d’Ivoire. Le ministre ivoirien du Tourisme et de l’artisanat a souligné que l’arrivée du premier responsable du tourisme mondial dans notre pays est un signal fort pour le monde entier. C’est la preuve que notre pays est en train de devenir une destination qui rassure et que le processus de sortie crise est irrévocable. La délégation de l’organisation mondiale du Tourisme comprend outre le Secrétaire général, Monsieur Ousmane N’Diaye Représentant régional de l’OMT pour l’Afrique, SE Madame Jeanne Guehe Moulot, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire près le Royaume d’Espagne, Madame Marie Pierre Hollier, Consultant auprès de l’OMT. />


Au cours de son séjour ivoirien, le Secrétaire général de l’OMT aura plusieurs rencontres dont une audience avec le Premier ministre Guillaume Soro suivi d’une autre avec le Président de la République, Monsieur Laurent Gbagbo. Il sera invité à une soirée-gala africaine par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur Sidiki Konaté.



Le Service autonome de la Communication

Ministère du Tourisme et de l’Artisanat