VISITE OFFICIELLE DU CHEF DE L’ETAT AU QATAR : S.E.M ALASSANE OUATTARA, A RENCONTRE L’EMIR DU QATAR ET LES CHEFS D’ENTREPRISES QATARI

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a eu une rencontre avec Son Altesse Cheick HAMAD BEN Khalifa Al-Thani, Emir du QATAR., ce lundi 13 Mai 2013, à DOHA, au Palais du « Diwan Amiri » (Palais de l’Emir). Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Qatar. Le Chef de l’Etat a indiqué avoir évoqué avec Son Altesse Cheick HAMAD BEN Khalifa Al-Thani l’état des relations entre la Côte d’Ivoire et le Qatar et la nécessité de leur renforcement.

Après cet entretien avec l’Emir, le Président de la République a rencontré les milieux économiques Qatari au ‘’Ritz Carlton Hôtel’’.
Aux chefs d’entreprises, le Président Alassane OUATTARA a indiqué que la Côte d’Ivoire est en paix et stable, et elle a renoué avec la croissance comme en atteste le taux de croissance de 2012 fixé à 9.8 %.

Il a particulièrement exhorté les investisseurs Qatari à s’intéresser aux domaines de l’agro-industrie, des mines de l’énergie et du pétrole, du commerce et des infrastructures économiques.
Par ailleurs, le Président Alassane OUATTARA a indiqué aux hommes d’affaires du Qatar que la Côte d’Ivoire qui fait partie, avec 7 autres pays, de l’Union Economique Monétaire Ouest Africain (UEMOA), offre de réelles opportunités d’investissements.
Aussi, investir en Côte d’Ivoire, c’est avoir accès à un vaste marché de plus de 75 millions d’habitants. Ce qui est une donne importante en termes d’économie d’échelle.

Pour finir, le Chef de l’Etat a invité les chefs d’entreprises Qatari à Abidjan pour des visites d’affaires.

Le Président de la République quittera DOHA, demain Mardi 14 Mai 2013, à 07h00 mn GMT (10h heure locale) pour Bruxelles (Belgique), où il doit prendre part à la Conférence des Donateurs pour le développement du Mali, le Mercredi 15 Mai.