PROMOTION DES INVESTISSEMENTS: LE PREMIER MINISTRE VEUT UNE PLATE-FORME DE QUALITE POUR BOOSTER LA COOPERATION ECONOMIQUE AVEC L’INDE

Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan avec plusieurs membres du gouvernement, a offert un dîner à la délégation d’hommes et de femmes d’affaires de la république de l’Inde présents en Côte d’Ivoire depuis le 05 mai 2013 pour prospecter des opportunités d’affaires. Ce dîner d’affaires s’est tenu à l’hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan-Cocody, le mardi 07 mai 2013.

Ce fût l’occasion pour le Chef du gouvernement ivoirien d’exprimer son vœu de voir se mettre en place, une plate-forme de qualité pour booster la coopération et les partenariats économiques entre les deux pays.

Selon lui, la signature d’un accord instituant la Grande commission mixte de coopération Ivoiro-indienne conjuguée à l’India-Côte d’Ivoire Business Concil (ICIBC) déjà existante, constituent les gages de qualité de cette plate forme.

A cet effet, le Premier ministre a souhaité que la première session de la Grande commission mixte de coopération Ivoiro-indienne se tienne avant la fin de l’année 2013.

Une dynamique qui participerait pour lui, à l’ambition du Chef de l’Etat de s’appuyer sur le secteur privé pour réduire la pauvreté de 50% à l’horizon 2015 et de favoriser une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020.