SANTE : LE CHEF DE L’ETAT RELANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L’HOPITAL ST JOSEPH MOSCATI DE YAMOUSSOUKRO

Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan a reçu en audience Monseigneur Paul Siméon Ahouana, archevêque métropolitain de Bouaké à son cabinet le lundi 06 mai 2013. La reprise des travaux de construction de l’hôpital St Joseph Moscati de Yamoussoukro était à l’ordre du jour de cette rencontre. A ce sujet, Monseigneur Paul Siméon Ahouana, venu au nom du Conseil d’administration de la Fondation internationale Notre Dame de la Paix, a déclaré que les travaux de l’Hôpital vont démarrer dans une semaine grâce à l’action du Président de la République.

Il a précisé toutefois que le reste des travaux à achever concerne le tiers du chantier, puisque les deux tiers ont été déjà achevés. Il prévoit donc pour la fin de l’année, l’inauguration de l’édifice.

« C’est le Conseil d’administration de la fondation internationale Notre Dame de la Paix qui dans le cadre de ses activités, est venu faire un compte rendu au Premier ministre selon le vœu du Président de la République. Nous sommes venus et nous avons travaillé avec le Premier ministre. Nous comptons revenir dans une quinzaine de jours pour encore travailler sur ce qui concerne l’Hôpital Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro. Les travaux étaient arrêtés et grâce au Président de la République, nous les reprendrons dans une semaine.

Je peux déjà dire que les deux tiers des travaux sont terminés. Il reste donc le tiers. Pour l’instant, nous n’avons pas le coût des travaux mais selon le vœu du Président de la République, l’inauguration se fera à la fin de cette année. Cet hôpital est destiné à tous les malades, en particulier les pauvres ».