PROMOTION DE L’INVESTISSEMENT : LA CÔTE D’IVOIRE INVITEE AU FORUM AFRICA 2013 DE MONTREAL

La présidente du Forum Africa, Mme Amina Gerba, par ailleurs Directrice générale d’Afrique extension est venue solliciter auprès du Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan, la participation de la Côte d’Ivoire au Forum Africa 2013 qui se tiendra à Montréal du 25 au 27 septembre.

C’était à l’occasion d’une audience que le Chef du gouvernement lui a accordée à son cabinet le mardi 30 avril. A la sortie de cette rencontre, Mme Amina Gerba a déclaré que le Forum Africa est un forum économique de promotion des investissements.

C’est une plate forme importante qui permettra aux hommes d’affaires canadiens de venir investir en Côte d’Ivoire. Le thème principal de ce Forum est « l’Afrique émergente ». Pour l’initiatrice, la Côte d’Ivoire est un pays qui se veut émergent en 2020. Il était important « pour nous de l’avoir à ce forum comme invité vedette» a-t-elle déclaré. Elle s’est réjouie en conséquence, de l’accord de principe que lui a donné le Premier ministre pour la participation de la Côte d’Ivoire à cette sixième édition du Forum Africa. Ce forum regroupe tous les deux ans, des investisseurs nord américains.

Lire à la suite, la déclaration de la présidente du Forum Africa.
« Nous sommes venus du Canada pour inviter le Premier ministre à prendre part au Forum Africa 2013. Nous sollicitons la Côte d’Ivoire à être le pays vedette de ce Forum où les entrepreneurs ivoiriens pourront rencontrer les investisseurs nord américains qui se regroupent tous les deux ans à Montréal.

C’est un Forum économique, de promotion des investissements, une plate forme importante que nous donnons à la Côte d’Ivoire pour permettre aux hommes d’affaires canadiens de venir y investir. Ce forum se tiendra du 25 au 27 septembre 2013 à Montréal. Ça va être la sixième édition. Nous sommes heureux du fait que la Côte d’Ivoire accepte d’être le pays vedette.

C’est un forum sur les investissements et le thème principal, c’est l’Afrique émergente. Comme la Côte d’Ivoire est un pays qui se veut émergent en 2020, c’était important pour nous d’avoir l’avoir à ce forum. Nous avons obtenu du Premier ministre, qui est très heureux de cette opportunité, son accord de principe ».