DIPLOMATIE: L’AMBASSADEUR D’ARABIE SAOUDITE EN CÔTE D’IVOIRE FAIT SES ADIEUX AU CHEF DU GOUVERNEMENT

S.E.M Jamal Bakor Balkhoyor, Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, est venu faire ses adieux au Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan, à son cabinet au Plateau, le vendredi 26 avril. Le diplomate saoudien a profité de cette occasion pour porter ses remerciements au gouvernement ivoirien pour les facilités qui lui ont été faites durant ses cinq années mission en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre fut aussi l’occasion de passer en revue les différents sujets et de discuter des moyens à adopter pour renforcer la coopération entre les deux pays. A propos, S.E.M Jamal Bakor Balkhoyor a déclaré qu’avec le Chef du gouvernement ivoirien, ils ont « fait l’état des dons que l’Arabie Saoudite a octroyés à la Côte d’Ivoire et étudié également les différents dons qui vont être octroyés par le Royaume Saoudien dans les jours à venir ».

Lire à la suite l’intégralité de la déclaration de SEM Jamal Bakor Balkhoyor à sa sortie d’audience.
« J’ai eu l’honneur de rencontrer le Premier ministre au terme de ma mission en Côte d’Ivoire. Nous avons évoqué les voies et moyens pour renforcer les relations entre l’Arabie Saoudite et la Côte d’Ivoire sur les sujets qui ont été déjà entamés au cours de ma mission.

J’ai adressé mes sincères remerciements au gouvernement ivoirien, à travers le Premier ministre pour toutes les facilités que j’ai eues au cours de ma mission en Côte d’Ivoire.

Nous avons fait état des dons que l’Arabie Saoudite a octroyé à la Côte d’Ivoire et étudier également les différents dons qui vont être octroyés par le royaume dans les jours à venir.

J’ai passé un excellent séjour au cours de ma mission qui a duré environ cinq ans. Et vu l’importance de la Côte d’Ivoire dans la sous-région, j’ai pu à travers la Côte d’Ivoire connaitre les autres pays limitrophes. Ça été une très bonne expérience pour moi dans ma carrière diplomatique ».