FORMATION DE COURTE DUREE : L’UNIVERSITE INTERNATIONALE DE GRAND-BASSAM LANCE DE NOUVEAU PROGRAMMES

L’Université internationale de Grand-Bassam (UIGB) en partenariat avec l’Université d’Afrique du Sud (UNISA) a procédé au lancement des nouveaux programmes de formation professionnelle de courte durée le 16 avril 2013 au plateau. Une initiative saluée par le gouvernement par le biais du représentant du Premier ministre, M. Allou N’Da. Pour lui, ces formations représentent un outil important de renforcement des capacités des jeunes, car elles participeront a créer des élites dans la jeunesse.

Dans le même esprit, la représentante du ministre de l’Industrie, sa Conseillère technique, Mme Angoua Ehouman Chantal s’est félicitée de l’introduction de ces programmes qui viennent résoudre le problème du chômage des jeunes à travers la formation-emploi.
Une dynamique qui permettra à la Côte d’Ivoire de bénéficier des compétences nécessaires pour faire face à un monde de plus en plus concurrentiel, a-t-elle ajouté.

La Directrice générale de l’école de Business et de leadership de l’UNISA, le Professeur Elmarie Saldier a précisé que ces formations dureront 3 à 5 semaines. Elles se feront sous forme de séminaire à travers des formations et des ateliers qui vont couvrir plusieurs domaines.
Il s’agit entre autres, de la gestion stratégique des ressources humaines, de la gouvernance dans le secteur public, de la gestion des projets pratiques où des projets avancés. Le management fondamental et le perfectionnement en gestion avec un focus sur les domaines spécifiques, sanctionné par un certificat.

l’UNISA est l’une des plus grandes universités d’Afrique qui pratique l’enseignement à distance. Cette université, la première de l’Afrique du Sud, fondée en 1873, comptabilise 400.000 étudiants répartis dans le monde. L’UNISA dispense trois types de formation et préparent ces 300 étudiants à deux diplômes que sont le Bachelor of art Bac+4 et le Bachelor of science Bac+4. Une expérience dont pourra bénéficier l’UIGB.

L’UIGB un centre d’excellence en Afrique qui comprend deux écoles qui enseignent les arts et le business des relations internationales.