CIMENTERIE : LE GROUPE ADDOHA ANNONCE AU PREMIER MINISTRE L’EXPANSION DE SES ACTIVITES

Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, Daniel Kablan Duncan a reçu en audience le président du groupe Addoha, M. Anas Sefrioui. C’était dans la soirée du lundi 8 avril, à la Primature. L’homme d’affaires marocain, est venu annoncer au Premier ministre, la construction d’une cimenterie d’une capacité de 500.000 tonnes en Côte d’Ivoire. Cette unité va entrer en fonction en juin prochain, a-t-il déclaré à la sortie d’audience. M. Anas Sefrioui a exprimé au Chef du Gouvernement la volonté du groupe Addoha de passer à 1 million de tonnes en 2014.

Autre investissement annoncé, la construction en Côte d’Ivoire d’une usine de fabrication de sacs pour l’emballage de d’un coût de 12 millions d’Euros. Elle permettra de produire 120 millions de sacs dont 10 millions destinés à la consommation intérieure et le reste à l’exportation.

S’agissant des logements sociaux, le président du groupe Addoha a indiqué qu’un programme de 5000 logements supplémentaires sera lancé. Ce programme viendra compléter le projet de construction de 2600 logements en exécution. A terme, ce sont 7600 logements que le groupe mettra à disposition des populations. Le groupe produit annuellement 30.000 logements au Maroc, avec un système de guichet unique au bout duquel le client entre en possession des clés de son logement. « C’est ce modèle que nous voulons envoyer en Côte d’voire », a-t-il conclu.