PROMOTION DE L’INVESTISSEMENT : UN GROUPE D’INVESTISSEURS MANIFESTE SON INTERET POUR LA CÔTE D’IVOIRE

Le Président directeur général de la société d’investissement, Asset Ressource Management (ARM) Investment Managers, M. Deji Alli a exprimé au Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan, sa conviction que la Côte d’Ivoire est une destination d’investissement dans la sous-région. Une conviction qui s’est accrue après sa rencontre avec les autorités ivoiriennes, a-t-il déclaré après son audience avec le Chef du gouvernement ivoirien à son cabinet au Plateau, le vendredi 5 avril 2013.

Le Directeur du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire, M. Esmel Emmanuel Essis qui a participé à cette rencontre a noté qu’ARM Investment Managers est une société d’investissement. C’est un groupe qui gère et investi pour le compte de fonds d’investissement. Les détenteurs de ces fonds d’investissement définissent des lignes de crédits et ARM Investment Managers identifient en conséquence, des investissements rentables auxquels il prend des participations. Le but est de rentabiliser sous forme de BOT ou de PPP (partenariat public privé) ses investissements pour le compte des Etats et de celui de leurs investisseurs.
Lire à la suite la substance de la déclaration de PGD de ARM Investment Managers, M. Deji Alli.

« Je suis très heureux d’être parmi vous. Mon Groupe est un groupe d’investisseurs et je considère que la Côte d’Ivoire est le pays où il faut venir investir aujourd’hui par rapport à la sous-région. En ce qui me concerne, toute la journée passée à rencontrer les autorités ivoiriennes m’a redonné plus de confiance et de courage à venir investir dans le domaine de l’infrastructure, de l’hôtellerie, et de tout ce qui est ports, routes, etc. cette satisfaction est appuyée par la réussite que les autorités ivoiriennes ont réalisé dans la coopération sud-sud avec le Nigéria après la dernière et récente visite du Président Nigérian, SEM Goodluck Jonathan en Côte d’Ivoire».