INVESTISSEMENTS MINIERS : LE GROUPE LA MANCHA PRESENTE SES PROJETS AU PREMIER MINISTRE

Le Premier Ministre, ministre de l’Economie et des Finances a reçu en audience une délégation du Groupe la Mancha Resources ce mercredi 3 avril, à la Primature. Au terme des échanges, M. Sébastien de Montessus, Président directeur général dudit groupe a déclaré que les discussions ont porté sur des investissements dans le secteur minier. Notamment, en ce qui concerne les mines d’or d’Ity et d’autres permis d’exploitation. Il a révélé que ces échanges font suite à la rencontre que le Président du groupe, M. Sawiris a eue avec le Chef de l’Etat, pour évoquer les investissements que La Mancha veut réaliser en Côte d’Ivoire dans plusieurs domaines. Les ministres Adama Toungara, en charge des Mines, de l’Energie et du Pétrole, Koné Nabagné Bruno, en charge de la Poste et des TIC et Jean-Claude Brou, de l’Industrie ont pris part à cette audience. Ci-dessous la déclaration de M. M. Sébastien de Montessus :

« Nous avons eu la chance de rencontrer le Premier ministre avec plusieurs membres du Gouvernement pour continuer les discussions que le Président du groupe La Mancha, M. Sawiris a eues avec le Chef de l’Etat il y a dix jours, pour évoquer les investissements que le groupe La Mancha veut faire en Côte d’Ivoire non seulement dans le domaine minier mais aussi dans plusieurs secteurs comme le secteur des télécoms, le secteur agro-industriel et dans le secteur industriel.

On va étudier avec le gouvernement les différents projets. Aujourd’hui ce qu’on a le plus évoqué, c’est les investissements dans le secteur minier. Il s’agit d’un investissement de 100 à 150 millions d’Euros sur les mines d’Ity mais également sur d’autres permis. Et puis, nous espérons avancer sur d’autres projets industriels dans d’autres secteurs. »