RENFORCEMENT DES CAPACITES : LES CHARGES DE COMMUNICATION DES MINISTERES FORMES L’USAGE DE L’EXTRANET.

Le CICG a organisé, un atelier de formation à l’usage de l’Extranet dans le cadre du renforcement de capacités des membres du réseau des Services Gouvernementaux de Communication (SGCom). Cette formation a eu lieu à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), le mercredi 20 mars 2013. L’Extranet développé par le CICG en vue de relever le défi d’une meilleure circulation de l’information gouvernementale entre les membres du réseau et de créer plus d’interactivité au sein du réseau SGCom. Elle permet donc d’entretenir via internet, les échanges entre les membres du réseau SGCom et de partager les activités, agendas, réformes et décisions des différents ministères. Ce qui doit concourir à la consolidation de la cohérence et de la synergie de la communication gouvernementale.

Les chargés de communication ont ainsi pu pratiquer les différents modules autour desquels s’articule l’Extranet. Ces modules donnent accès à une base documentaire, un annuaire, un agenda pour partager les principales activités des ministères, à une messagerie et un forum d’échanges.
A l’issue de cet atelier, les participants ont exprimé unanimement leur satisfaction pour cette formation qui leur a permis de s’approprier cet outil.

Notons que cette formation fait suite à l’atelier sur l’appropriation des axes stratégiques et dossiers prioritaires du Gouvernement 2013, le 27 février et la réunion de rentrée 2013 du réseau, le 12 février 2013. Elle sera suivie le 26 mars 2013, d’un atelier d’appropriation du Programme de Travail du Gouvernement (PTG) 2013 et d’adoption d’une méthodologie de formulation des plans sectoriels de communication par les membres du réseau SGCom.
Ces activités marquent le regain de dynamisme du réseau SGCom.