SALUBRITE URBAINE : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION POUR LES FETES DE PAQUES

A l’occasion des fêtes de Pâques, le ministère de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable a annoncé pour le jeudi 28 mars 2013, le lancement d’une campagne de sensibilisation dénommé « opération pays propre spécial Paquinou ». Cette campagne va durer huit jours et va démarrer à la gare routière d’Adjamé. Elle se prolongera sur une durée de six mois dans le district d’Abidjan. L’objectif est de réduire les risques d’insalubrité pendant les festivités de la Pâques, dans les gares routières et sur les trajets. Le gouvernement veut s’appuyer sur les transporteurs pour mener cette opération, vu que les fêtes de Pâques drainent beaucoup de monde sur les routes. Cette annonce a été faite le lundi 25 mars dans la commune de Cocody aux différents groupements de transporteurs concernés. A l’occasion Dr Alexandre N’Guessan, Directeur de cabinet adjoint représentait le ministre Rémi Allah Kouadio

En effet, il sera question a expliqué Dr Alexandre N’Guessan, le ministère de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable d’utiliser les véhicules de transports en commun et les gares routières pour faire de l’affichage pendant cette campagne. Pour la période de Pâques, il est prévu des affiches sur près de 200 taxis, 100 cars et dans toutes les gares routières. Où il sera posé également, des poubelles et autres outils de salubrité. « C’est un partenariat que nous voulons faire naître entre nous » a déclaré Dr Alexandre N’Guessan à l’endroit des transporteurs à qui il a demandé par la même occasion, leur engagement pour la réussite de cette opération d’utilité publique.

M. Touré Adama, Coordinateur national des gares routières a déclaré au nom de tous ses confrères transporteurs, leur adhésion à cette campagne. Il considère que sur la base de 3.000.000 personnes environ qui sont transportées au quotidien à la gare routière d’Adjamé, le gouvernement a trouvé la bonne cible pour cette sensibilisation. Toutefois, il a porté aux autorités certaines doléances pour lesquelles, Dr Alexandre N’Guessan a dit avoir pris bonne note.