AXE BOUNA DOROPO-BURKINA-FASO : LE FONDS KOWEITIEN OCTROIE 10,5 MILLIARDS DE FCFA A LA COTE D’IVOIRE

Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le lundi 11 mars 2013 au cabinet du Ministère auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances, le Fonds koweïtien pour le Développement economique Arabe a accordé un prêt d’un montant de 10,5 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire. Il servira à la construction de la route Bouna-Doropo-frontière Burkina-Faso avec pour conséquence, le désenclavement des régions de Bouna et de Doropo ainsi que la facilitation des échanges commerciaux avec le Burkina-Faso. Le présent accord de prêt est consenti aux conditions financières suivantes : Taux d’intérêt : 1,5% l’an ; Durée : 20 ans ; Différé : 4 ans.

Cet accord de prêt vient porter le concours financier du Fonds koweïtien en faveur de la Côte d’Ivoire à un montant de 12,35 millions de dinars koweitiens, soit environ 22,2 milliards de FCFA, pour un total de 03 accords de Prêt.

L’Etat de Côte d’Ivoire était représenté par Madame la Ministre auprès du Premier Ministre chargée de l’Economie et des Finances et Fonds Koweïtien pour le Développement Economique Arabe par son Directeur Général Adjoint.