TRANSPORT AERIEN : LE MINISTRE DU TRANSPORT ACCUEILLE LE VOL INAUGURAL DE CORSAIR A ABIDJAN

Le ministre des Transports, M. Gaoussou Touré a accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le vol inaugural de la compagnie française Corsair dans la nuit du mercredi 6 mars. L’avion de type A330 300 s’est posé sur le tarmac à 21 heures25 sous le regard enchanté du ministre des Transports. Cette nouvelle desserte directe de la France vers la Côte d’Ivoire se situe dans le cadre de l’ouverture du ciel ivoirien à toutes les compagnies désireuses de participer à l’essor du transport aérien du pays. Corsair qui pratique des tarifs bas, respecte les conditions de sécurité et de confort avec des avions en bon état, a confié le ministre des Transports.

Pour lui, au-delà du repositionnement de la plateforme aéroportuaire du pays, l’arrivée de la nouvelle compagnie représente une bouffée d’oxygène pour les voyageurs à qui la concurrence va profiter.

La compagnie aérienne française annonce dans un premier temps, une fréquence de trois vols hebdomadaires vers la capitale économique ivoirienne. Deux avions neufs assureront ce trafic.

Profitant de l’arrivée du premier vol de Corsair, le ministre des Transports a annoncé que des démarches sont en cours auprès des autorités aéroportuaires américaines pour la certification de l’aéroport international d’Abidjan. Il a révélé que c’est dans cette optique que les conditions d’accès à l’aérogare ont été rendues plus strictes. Aux dires de Gaoussou Touré tous ces projets seront couronnés par la construction d’une grande cité aéroportuaire dont les travaux seront officiellement lancés au mois d’avril par le Chef de l’Etat.