LUTTE CONTRE LA LEPRE ET L’ULCERE DE BURULI: LE PRESIDENT DE LA FONDATION RAOUL FOLLERAU RECU PAR LE PREMIER MINISTRE

Le Premier Ministre, ministre de l’Economie et des finances Daniel Kablan Duncan a reçu en audience le président du directoire de la Fondation Raoul Follereau, M. Michel Récipon, le samedi 2 mars, à la Primature. M. Michel Récipon a indiqué qu’il était venu rendre compte des activités de sa fondation, fêtant son soixantième anniversaire cette année et engagée dans la lutte contre la lèpre et l’ulcère de Buruli. Selon l’hôte du Chef du Gouvernement, même si la lèpre est en régression dans le monde, quelques 200.000 nouveaux cas sont enregistrés chaque année dans le monde. Cette situation appelle donc une mobilisation constante de tous pour l’éradication de cette pandémie ainsi que le voulait Raoul Follerau. Ci-dessous sa déclaration :

« C’est d’abord de remercier les autorités pour le témoignage et pour l’honneur que nous avons reçu ce matin et aussi pour rendre compte de nos activités dans le domaine de la lèpre et de l’ulcère de Buruli au Premier Ministre. C’est important qu’on vienne ici pour la soixantième journée mondiale des lépreux puisque l’action lancée par Raoul Follerau, le père fondateur a commencé ici.

Soixante ans après, il s’agit de montrer les résultats qui existent. Partout il ya eu des succès. La lèpre est régression partout. Mais il y a encore chaque année quelques 200.000 nouveaux cas dans le monde. Ces derniers cas pour que chacun continue de se mobiliser pour bâtir un monde sans lèpre, tel que le voulait notre fondateur Raoul Follerau. »