COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE : LA MINISTRE DE LA COMMUNICATION VISITE LE CICG

Sur invitation du Directeur général, la ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine, a effectué une visite au Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) située au Plateau ce jeudi 21 février. Cette visite, faut il le rappeler, fait suite à celle effectuée par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, dans le cadre de sa tournée des structures sous la tutelle de la Primature en décembre 2012. Après la visite des différents services, une séance de travail s’est tenue à la salle de conférence du CICG au cours de laquelle Mme Anne-Marie Konan-Payne a présenté les missions et différents outils développés par le CICG dans le cadre de ses attributions telles que fixées par le décret n° 2012-626 du 06 juillet 2012.

Ainsi pour assister le Gouvernement dans sa communication gouvernementale, le CICG a développé des outils aussi bien pour informer le Gouvernement sur l’opinion des citoyens que pour contribuer à faire connaître et comprendre les actes et décisions du Gouvernement à travers plusieurs programmes dont le GOUV.CI, le Réseau des services Gouvernementaux de Communication (RSGCOM) le Courrier du gouvernement, Allo 101 , Allo Gouvernement, etc.

Mme Anne-Marie Konan-Payne a également présenté à la ministre de la Communication, outre le mode opératoire du CICG, quelques dossiers susceptibles d’être étudiés et mis en œuvre en collaboration avec le ministère de la Communication telle que la gestion de l’achat d’espaces publicitaires à la RTI pour la diffusion des messages du Gouvernement.

A la fin de l’exposé du Directeur général, Me Affoussiata Bamba-Lamine a félicité le CICG pour le travail abattu. Elle a déclaré « prendre toute la mesure du travail abattu par le CICG» et exprimé l’importance de la communication gouvernementale et la disponibilité du ministère de la Communication à contribuer à la renforcer en rapport avec le Directeur général du CICG et son équipe.

Le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale est né du besoin d’organiser l’égalité d’accès des citoyens à une information officielle, fiable et cohérente.

Le CICG conçu comme un centre de ressources appuie l’ensemble des départements ministériels, structures et projets impliqués dans la mise en œuvre du programme du Gouvernement, sous l’autorité et la coordination du Premier ministre.