AMELIORATION DE LA QUALITE DES SERVICES DE TELEPHONIE MOBILE : LE PREMIER MINISTRE RECOIT LES RESPONSABLES DES ENTREPRISES DE TELEPHONIE MOBILE

Le Premier Ministre, ministre de l’Economie et des Finances a reçu en audience les patrons des sociétés de téléphonie mobile dans la soirée du jeudi 31 janvier, à la Primature. La rencontre qui a duré environ deux heures d’horloge a porté sur la qualité des services offerts par les compagnies de téléphonie mobile, comme l’a révélé, après la rencontre, M. Ahmed Mamadou Cissé, directeur général de Moov-Côte d’Ivoire et président de l’Union des entreprises de téléphonie mobile (Unetel).

D’après le porte-parole des entreprises de téléphonie mobile, ils ont été interpellés par le Chef du Gouvernement sur l’amélioration de la qualité des services fournis aux clients.

Les responsables des entreprises de téléphonie mobile opérant en Côte d’Ivoire ont pour leur part expliqué ces perturbations par les problèmes énergétiques induits par les coupures intempestives d’électricité, les vols de matériels d’équipement des télécoms, le refus des populations de voir installer des antennes relais dans les quartiers par crainte de dangers supposés des ondes et l’utilisation inappropriée des fréquences attribuées. Au vu de ce constat, plusieurs suggestions ont été faites tant par le Chef du Gouvernement que par les opérateurs de téléphonie mobile pour l’amélioration du réseau.