ELIGIBILITE DE LA COTE D’IVOIRE AU MCC : LE GOUVERNEMENT ASSURE QUE LES CHOSES AVANCENT BIEN

Le Comité national pour l’éligibilité de la Côte d’Ivoire au Millénium Challenge Corporation (MCC) a tenu une séance de travail présidé par le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan, le jeudi 17 janvier à la Primature. A la fin de la rencontre, le ministre du Plan et du Développement, M. Albert Toikeusse Mabri a situé la presse sur l’état d’avancement des travaux. Il a déclaré que les choses avancent bien. Lire sa déclaration intégrale.

« Nous avons un comité national présidé par le Premier ministre qui, depuis le début de l’année, se réunit toutes les deux semaines pour voir un peu les progrès qui sont fait dans l’ensemble de l’administration mais aussi au niveau du secteur privé.

C’était une réunion ordinaire qui a passé en revue toutes les diligences. Nous nous rendons compte que les choses avancent bien. L’objectif, c’est de faire en sorte que d’ici la prochaine évaluation nous soyons prêts.
Nous avons cinq indicateurs qui étaient au vert sur 20. L’objectif est d’atteindre 12 indicateurs au vert pour l’évaluation de juin prochain.

Donc nous avons passé toutes les diligences en revue et les progrès vont être encore enregistrés dans les semaines à venir. Le MCC s’appuie sur une situation de paix globale et il y a des efforts qui sont faits. Le Conseil national de sécurité est présidé par le Président de la République qui a pris en main personnellement les questions de défense et de sécurité.
Je voudrais vous rassurer que nous donnons de la visibilité et que la paix reviendra de manière durable en Côte d’Ivoire ».