AMELIORATION DE L’ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES: LE PREMIER MINISTRE LANCE LES ACTIVITES DU GUICHET UNIQUE DE CREATION DES ENTREPRISES

Le Premier Ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan a procédé au lancement des activités du guichet unique de formalités d’entreprises du Centre de Promotion des Investissements de Côte d’Ivoire(CEPICI), le mercredi 26 décembre. En présence du ministre de la Justice, de la ministre déléguée de l’Economie et des Finances et du ministre l’Industrie. Le Chef du Gouvernement a salué la création de ce guichet unique qui vient, selon lui, concrétiser les vœux du Chef de l’Etat de disposer d’un instrument capable d’améliorer l’environnement des affaires en participant à l’accroissement des investissements.

En facilitant désormais la création des entreprises en 48 heures au lieu des 32 jours auparavant, le guichet unique de formalité des entreprises représente selon le Chef du gouvernement, un moyen de la stratégie globale de relance économique du Gouvernement aux fins de parvenir à l’horizon 2020, à l’émergence.

Tout en engageant les différents services travaillant en symbiose au sein de ce guichet à œuvrer pour l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés, le Premier Ministre a soutenu que le guichet unique devrait rassurer les investisseurs par l’ensemble des reformes qu’il porte pour la facilitation des investissements et l’inversion des tendances négatives. Dans ce sens, il a souhaité que le Guichet unique soit le point de départ d’une nouvelle dynamique qui va influencer les indices du doing business en aidant au reclassement positif du pays.