QUINZAINE DE L’ENVIRONNEMENT, DE LA SALUBRITE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE : LE MINISTRE ALLAH KOUADIO EFFECTUE LE LANCEMENT A PORT-BOUËT

Le ministre de l’Environnement, de la Salubrité et du Développement durable, M. Rémi Allah Kouadio a procédé au lancement de la quinzaine de l’environnement ce jeudi 13 décembre 2012 au centre pilote de Port-Bouët. L’édition de 2012 a pour thème principal « économie verte, atout pour une Côte d’Ivoire émergente en 2020 ». A cette occasion, il a invité les populations, les entreprises et les industriels au changement de comportement et à la préservation de l’environnement. Expliquant que l’attitude des hommes sur l’environnement est la cause des récents bouleversements climatiques enregistrés dans le pays, précisément dans la commune de Port-Bouët : à savoir l’érosion côtière et la tempête survenue l’an dernier.

Le ministre de l’Environnement, de la Salubrité et du Développement durable, a assuré que le Chef de l’Etat a mis à disposition les moyens pour mener la lutte et faire la préservation de l’environnement, de la salubrité et promouvoir le développement durable. Ce qui donne tout son sens à la quinzaine de l’environnement. Dans le même contexte, il a lancé l’opération zéro sachet.

Il est prévu durant la quinzaine qui sera célébrée dans les communes de Port-Bouet, Cocody, Yopougon, Abobo et Bingerville, des caravanes de sensibilisation, des animations et plusieurs conférences sur des thèmes en rapport avec l’économie verte, l’érosion côtière, la gestion des déchets industriels, et des déchets plastiques. La quinzaine prendra fin le 20 décembre à la mairie de Bingerville.