EN FIN DE MISSION EN COTE D’IVOIRE, L’AMBASSADEUR D’AUSTRALIE PASSE EN REVUE LA COOPERATION BILATERALE AVEC LE PREMIER MINISTRE

L’ambassadeur d’Australie en Côte d’Ivoire, William Williams, résidant au Ghana a été reçu en audience par le Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan, le jeudi 13 décembre, à la Primature. Selon le diplomate australien, il était venu faire ses adieux au Chef du Gouvernement au terme d’une mission qui a vu le renforcement des relations bilatérales à travers l’augmentation de l’aide au développement et la valorisation du commerce et l’activité commerciale. D’après son explication, l’Australie a fourni une gamme de formation, d’assistance technique et de compétence dans la recherche pour soutenir la gouvernance des secteurs miniers et agricoles de la Côte d’Ivoire.

Il a fait ensuite le rappel des faits majeurs qui ont marqué les relations australo-ivoiriennes durant sa mission. Le diplomate a souligné l’appui humanitaire de 5 millions de dollars australiens apporté par son pays suite à la crise politique. Il a signifié que son pays continue de soutenir la consolidation de la paix et de la sécurité. Tout en remerciant les autorités ivoiriennes pour la qualité de l’accueil qui lui était réservé à chacun de ses passages à Abidjan. Il est en poste depuis 2008.