PREVENTION DU CHOLERA : LA 3EME REUNION DU CONSORTIUM AFRICHOL OUVERTE A ABIDJAN

La 3ème réunion annuelle du consortium Africhol a démarré à Abidjan ce mardi 27 novembre 2012 en présence des acteurs nationaux et internationaux sous l’égide du ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, en collaboration avec l’Agence de la Médecine Préventive (AMP). Ces réunions constituent une occasion des membres du consortium de comparer les données épidémiologiques nationales sur le choléra. De partager leurs expériences et savoirs en matière de lutte contre le choléra. Mais aussi de faire le point sur les dernières avancées du projet africhol et de développer des activités collaboratives supplémentaires, selon le docteur Martin Mengel, coordonnateur du projet Africhol.

il a souligné que les observations tirées de la réunion permettront ainsi aux équipes nationales de faire des recommandations à leurs gouvernements sur les mesures les plus appropriées et efficaces en matière de prévention et de contrôle du choléra. Au programme de ces deux journées, des exposés, des tables rondes, et une plénière pour faire la synthèse et tirer des recommandations.

Le consortium réunit les représentants des neufs pays partenaires du projet au nombre desquels le Cameroun, la guinée, la Tanzanie le Mozambique, les points focaux des ministères de la santé, ainsi que les représentants des organisations nationales et internationales engagées dans le contrôle et la surveillance du choléra en Afrique.